Skip to content

A.C.A France au Salon Autonomic de Paris les 12, 13 et 14 octobre 2021 !

A.C.A France au Salon Autonomic de Paris les 12, 13 et 14 octobre 2021 !

Gros plan sur le Salon Autonomic

Créé en 1991, le salon Autonomic accueille professionnel et grand public en vue de présenter les dernières solutions techniques et services dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Présent tout au long de l’année dans 8 villes de France (Lille, Paris, Rennes, Nancy, Bordeaux, Lyon, Toulouse & Marseille), cet événement est une référence nationale des acteurs du handicap, du grand âge et du maintien à domicile. En vous promenant d’un bout à l’autre du salon, vous pourrez y découvrir de nombreux stands allant du véhicule & transports adaptés aux services à la personne en passant par l’aménagement de l’habitat et bien d’autres.

De même, le salon Autonomic prend à cœur de faire de cet événement un lieu de rencontre en proposant plusieurs activités :

  • Espace des aidants
  • Village associatif et culturel
  • Assises nationales de l’accessibilité
  • Conférences, Colloques, Tables rondes
  • Animations artistiques, sportives & culturelles

Cette année, A.C.A France a le plaisir de participer au salon Autonomic de Paris, qui se déroulera les 12, 13 et 14 octobre à Paris Expo, pour vous présenter de nombreux véhicules, fauteuils roulants et solutions de conduite !

Nos véhicules exposés lors du Salon 2021

Chez A.C.A, nous mettons un point d’honneur à vous offrir une solution globale de mobilité adaptée à vos besoins. Ainsi lors de ce salon, vous y trouverez un large choix de véhicules accompagnés de nos derniers systèmes de conduite Fadiel. Nous serons présents au stand G17 et H18 du salon !

1 - Jeep Renegade Mobility

Notre véhicule phare pour la conduite en fauteuil roulant, il est entièrement décaissé du coffre au poste avant par nos soins. Pouvant accueillir jusqu’à 4 places assises et 2 personnes en fauteuils roulants, l’accès en fauteuil se fait à l’arrière du véhicule grâce à une rampe d’accès et d’un hayon entièrement automatique, commandé par la clé d’origine du véhicule. La personne en fauteuil roulant peut ainsi entrer à l’intérieur du véhicule pour se positionner en passager arrière, avant, ou au poste conducteur.

Pour une sécurité optimale, le fauteuil roulant se positionne sur une embase de fixation automatique. De plus, les deux strapontins permettent de conserver deux places assises à l’arrière. Il est toujours possible de repositionner les deux sièges avant d’origine montés sur une embase à roulettes.

La volonté d’A.C.A est de répondre au mieux à vos besoins et à vos envies. Ainsi, le Jeep Renegade Mobility propose plusieurs configurations.

2 - Ford Tourneo Custom L2H1

C’est l’un des véhicules TPMR les plus vendus au monde grâce à son incroyable rapport qualité-prix et à son espace volumineux. Ce grand monospace peut accueillir jusqu’à 7 places assises et 2 personnes en fauteuils roulants.

De même, sa rampe d’accès EasyFold permet d’entrer à l’intérieur du véhicule de manière très simple pour les personnes à mobilité réduite. Ils viennent ensuite se placer en rang 2 ou 3, maintenus par des enrouleurs avant et arrière ainsi qu’une ceinture de sécurité.  

Le Ford Tourneo Custom L2H1 est également équipé d’un treuil électrique piloté par une télécommande.

Les dimensions du véhicule offrent de nombreuses configurations tout en restant confortable et spacieux.

3 - Camping-car Hoddicé

Camping car pmr

Le plus atypique de nos véhicules, l’Hoddicé est un camping-car 100% aménagé pour les personnes à mobilité réduite ! Il peut accueillir jusqu’à 4 places assises, 2 personnes en fauteuils roulants et 5 couchages. Ce véhicule dispose d’un atout indéniable permettant à une personne en fauteuil de se positionner en passager avant ou au poste conducteur. L’accès à l’intérieur du camping-car s’effectue grâce à une plateforme sous plancher placée sous la porte latérale coulissante, commandée par la clé d’origine du véhicule.

Le sol du camping-car est plat de l’avant à l’arrière. Pour plus de sécurité, le fauteuil roulant se positionne sur un ancrage de fixation automatique. Les sièges avant sont également montés sur une embase à roulettes afin de les interchanger ou de les retirer aisément.

Ce camping-car PMR permettra à une personne en fauteuil de se déplacer et vivre en toute autonomie. Entièrement aménagé, de la cuisine à la douche en passant par les toilettes et le lit, ce véhicule vous offre un confort et un luxe indescriptible. Pour partir à l’aventure ou profiter d’un moment de tranquillité en toute sécurité et en toute autonomie. Le camping-car Hoddicé est le remède à vos envies d’évasion !

4 - Peugeot Rifter Horizon

Peugeot Rifter TPMR

Le Peugeot Rifter Horizon est le véhicule TPMR préféré des Français et cette notoriété se comprend !

En effet avec sa rampe manuelle assistée pouvant être motorisée, l’accès à l’intérieur s’effectue très facilement pour une personne en fauteuil roulant. Décaissé de l’arrière jusqu’au centre du véhicule, le Peugeot Rifter Horizon peut accueillir jusqu’à 5 places et 1 personne en fauteuil dans sa version courte et jusqu’à 7 places et 1 personne en fauteuil roulant dans sa version longue.

Ces deux versions sont équipées d’enrouleurs avant et arrière et d’une ceinture de sécurité pour maintenir le fauteuil roulant durant le trajet. À l’égal du Ford Tourneo Custom, le Peugeot Rifter Horizon possède un treuil électrique commandé par une télécommande pour faciliter l’entrée dans le véhicule.

Plusieurs configurations sont possibles dans la version courte et longue du Peugeot Rifter Horizon. Vous trouverez assurément la configuration qui répondra à vos besoins.

5 - Le combiné accélérateur frein à poignée tournante électronique

L’accélération est gérée par un simple mouvement de rotation sur le pommeau, ne demandant ainsi aucun effort de « pince ». En effet, l’accélération se réalise par une pression de l’avant-bras sur la poignée et une rotation horaire, la rendant plus naturelle. Pour les personnes ayant peu de force dans les mainsce système de conduite est idéal. Cette solution très compacte peut s’installer sur tous les types de véhicules.

De plus, le potentiomètre possède des capteurs électromagnétiques apportant une fiabilité supplémentaire au système en diminuant les frottements et ainsi l’usure du combiné accélérateur frein. Ce dernier est géré par un pommeau qu’il faut pousser vers l’avant pour l’activer.

6 - Le combiné accélérateur frein à levier électronique

Ce nouveau levier est l’intermédiaire entre une gâchette et un combiné baissé. L’accélération se gère grâce à la pesée naturelle de la main sans nécessiter d’effort ni de précision dans la gestuelle. Il peut être actionné de toute sorte et le maintien en équilibre en position route est facilitée.

Le système est compact et s’intègre plus facilement sur les véhicules récents qui n’ont peu d’espace entre le volant et le tableau de bord. Il suffit d’un léger espace entre le genou droit et le volant pour l’utiliser, contrairement à un combiné classique baisser/ pousser. Le nouveau système de potentiomètre par capteur électromagnétique apporte une fiabilité      supplémentaire et diminue les frottements.

Les fauteuils roulants exposés

A.C.A Mobilité sera également présent au stand G22 afin de vous exposer ses fauteuils roulants électriques les plus populaires.

1 - Le Balder Finesse F380

Le Finesse F380 de chez Balder est un fauteuil roulant électrique avec une grande amplitude de bascule d’assise permettant à l’utilisateur de s’incliner jusqu’à 45° en arrière et 15° en avant.

Avec la fonction lift la plus rapide du marché, le Balder Finesse F380 s’adaptera parfaitement à vos besoins et vous emmènera toujours plus haut, toujours plus vite. L’entièreté du fauteuil roulant est réglable pour garantir le confort de l’utilisateur en réduisant la pression et les frictions.

Facilement manipulable, le Balder Finesse F380 est également équipé de compensation biomécanique, permettant d’avoir la cinématique la plus naturelle possible. De plus, il existe de nombreux choix de système de commande pour adapter au maximum votre fauteuil à vos besoins.

2 - Le Balder Finesse F390

La verticalisation possède de nombreux bienfaits sur la santé (faciliter la respiration, fortifier les os, favoriser la circulation sanguine…) mais également sur la vie quotidienne de l’utilisateur. Avec le Balder Finesse F390, la verticalisation devient d’autant plus simple et naturelle et se fait en toute sécurité. De même, ce fauteuil roulant électrique possède une fonction lift unique et rapide pour vous accompagner dans toutes vos aventures.

Un des plus grands avantages du Balder Finesse F390, c’est sa hauteur d’assise variable de 34 à 78 cm, ce qui permet tout aussi bien d’atteindre des objets en hauteur ou de glisser vos jambes sous une table.

Une grande maniabilité, un poids extrêmement léger, ce fauteuil roulant électrique aux multiples fonctions est idéal pour la conduite en fauteuil ou le transport dans des véhicules TPMR. Pour être parfaitement adapté à vos besoins, le Balder Finesse F390 possède de nombreuses fonctions et systèmes modulaires pouvant être ajustés aux besoins de chaque utilisateur même les plus exigeants.

3 - Le Balder Junior J340

Semblable au Balder Finesse F390, le Junior J340 dispose également de la fonction verticalisation apportant ainsi de nombreux bienfaits très importants chez l’enfant. La verticalisation accroît son autonomie et aide au bon développement de sa croissance.

L’autre atout majeur de ce fauteuil est son passage de la position assise ou allongée à la position debout. Des roulettes de soutien s’abaissent automatiquement lorsque la surface est plane permettant à votre enfant de se déplacer en toute sécurité et en toute autonomie.

Ses nombreuses fonctions et caractéristiques accompagneront votre enfant durant toutes ses aventures et son passage vers l’âge adulte.

4 - Le Roltec Viper

Un fauteuil roulant électrique à traction offrant une grande maniabilité même dans les endroits exigus. Le Viper de chez Roltec est l’un des fauteuils roulants électriques à traction les plus performants et stables. Avec une hauteur d’assise extrêmement basse (38 cm), ce fauteuil roulant électrique est idéal pour accéder à un véhicule, aussi bien en passager arrière, avant ou au poste conducteur.

De plus, sa hauteur de plaque d’assise lui permet également de pivoter très facilement sur son propre axe facilitant sa maniabilité. Ce fauteuil roulant atypique est totalement personnalisable pour répondre parfaitement à vos besoins.

5 - Le Roltec Boa

Le dernier-né de chez Roltec dispose de 6 roues motrices centrales et d’une suspension à toute épreuve permettant une conduite stable et un confort optimal pour son utilisateur. Semblable à son homologue Viper, le Boa présente l’une des hauteurs d’assises les plus basses du marché.

Le Roltec Boa est également équipé d’une commande de pointe Penny & Gilles, offrant polyvalence, modularité et fiabilité à ses utilisateurs. Les nombreux réglages possibles permettent au Boa de s’adapter parfaitement aux exigences de son utilisateur.

 Rendez-vous les 12, 13 & 14 Octobre à Paris Expo – Porte de Versailles pour le grand retour du salon Autonomic 2021

Partager l’article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *