ACA FRANCE reconnu pour son innovation par le label européen EMG (European Mobility Group)

Qui est EMG ?

European Mobility Group vous aide à trouver des informations sur les principales entreprises européennes spécialisées dans les adaptations de véhicules pour les personnes en situation d’handicap, qu’elles soient conductrices ou passagers : véhicule adapté pour fauteuil roulant et véhicule tpmr. European Mobility Group agit en tant que label qualité et stimule le développement lié à l’industrie en rassemblant de nombreuses entreprises européennes spécialisées dans les adaptations de voiture handicapé pour les personnes en situation d’handicap. Ils ont pour rôle d’expliquer les avantages offerts aux personnes en situation d’handicap pour pouvoir conduire ou voyager dans leur propre véhicule TPMR de manière autonome. Enfin, ils ont pour rôle principal de promouvoir et encourager la coopération entre les entreprises membres. Ils veillent à ce que toutes les nouvelles lois, directives et normes prennent en considération les intérêts des utilisateurs. Les mots-clefs sont anticipation et innovation !

ACA France membre du réseau EMG

La société ACA France fait partie intégrante du réseau European Mobility Group, avec notre collaborateur du bureau d’étude, qui représente la société au comité technique depuis octobre 2022 !

Au service de l’innovation depuis les années 80

Depuis leur début en 1987, les entreprises membres ont aidé des milliers de personnes handicapées à pouvoir conduire ou voyager dans leur propre véhicule TPMR. Leur indépendance accrue a conduit à une meilleure qualité de vie et profite à la société dans son ensemble. 
Aujourd’hui, European Mobility Group compte environ 50 entreprises membres à travers l’Europe et les pays voisins, qui fournissent collectivement plus de 25 000 véhicules adaptés que cela soit du TPMR ou de l’équipement chaque année.
Les membres emploient collectivement environ 3 000 travailleurs hautement qualifiés et de nombreuses entreprises membres qui travaillent en étroite collaboration avec des constructeurs automobiles du monde entier comme ACA France.

Les avantages du groupe et leur transparence

L’EMG existe pour promouvoir les avantages de la mobilité autonome pour les personnes en situation d’handicap. Grâce à cette indépendance, les personnes en situation de handicap sont aidées à mener une vie pleine et active qui, à son tour, peut conduire à de meilleures opportunités d’emploi, d’éducation et de vie sociale.
Ils sont la voix forte et unie de notre industrie et nous nous efforçons de garantir que les nouvelles lois et directives au sein de l’UE tiennent compte des meilleurs intérêts de l’utilisateur. En faisant preuve d’une forte unité et en sensibilisant aux besoins des utilisateurs finaux, nous perfectionnerons les offres des constructeurs automobiles.
L’EMG s’efforce de veiller à ce que ses opinions (qui représentent les points de vue de ses membres) soient prises en compte dans les domaines pertinents de la législation et de l’élaboration des politiques qui affectent la mobilité des personnes handicapées.
Pour veiller à ce que ces avis soient pleinement pris en compte, ils engagent un dialogue avec divers organismes européens et d’autres parties prenantes concernées afin de contribuer efficacement au processus de prise de décision.
La société ACA France fait partie intégrante du réseau European Mobility Group, avec notre collaborateur du bureau d’étude, qui représente la société au comité technique depuis octobre 2022 !

Comment font-ils ?

En créant et en partageant des informations de haute qualité  sur les utilisateurs finaux et l’industrie :

Les objectifs du groupe EMG

Conclusion

L’EMG publie des nouvelles sur le site Web décrivant les activités en cours et de ses sociétés membres. Les détails peuvent inclure des rapports de conférences et d’expositions où l‘EMG a apporté une contribution, ou des modifications de la législation technique et économique dans différents pays. Tout ce qui est pertinent pour le secteur et intéressant un public plus large sera affiché sur le site.

Les progrès réalisés dans l’harmonisation des législations des différents pays et les procédures communes d’homologation des équipements pour conducteurs handicapés sont toujours des sujets intéressants.

Nous vous invitons à visiter leurs site internet afin d’en découvrir davantage et les remercions pour leurs démarches et actions !


Contactez nous

PARTAGER L'ARTICLE

Les actualités ACA France

Toutes nos actualités