Axsol : Améliorer la qualité de vie des Personnes à Mobilité Réduite

Axsol, est une entreprise engagée dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes à mobilité réduite (PMR) et des personnes âgées en perte de mobilité.

Si vous cherchez une entreprise qui propose des solutions alternatives d’accessibilité, de mobilité et de sécurité pour les PMR alors Axsol saura vous satisfaire.

Les produits sont pensés pour répondre aux défis quotidien des PMR. Qu’il s’agisse de passer un seuil de porte, de monter des escaliers ou d’entrer dans une piscine, Axsol sait répondre à tous vos besoins et problématiques.

Quels sont les solutions alternatives d’accessibilité proposées par cette entreprise ? Et comment la société oeuvre-t-elle à la mise en accessibilité des PMR ?

Des produits innovants pour tous les besoins

En France 14% de la population est porteuse d’un handicap.

Afin d’assurer l’accessibilité au quotidien des personne en situation de handicap et particulièrement des PMR, Axsol propose une large gamme de produits.

Les clients d’Axsol sont divers et variés. Que vous soyez un particulier à la recherche de solutions pour améliorer l’accessibilité de votre logement ou une entreprise qui donne de l’importance au bien-être des PMR.

Vous trouverez les produits Axsol dans toute la France, chez des revendeurs médicaux et des établissements spécialisés dans la vente et la distribution de produits pour les personnes en situation de handicap.

Axsol c’est également une équipe présente pour discuter avec-vous de vos projets d’accessibilité et vous fournir les solutions sur-mesure.

Si vous avez du mal à faire votre choix ou que vous avez un besoin ponctuel, Axsol propose également un service de location sur toute la France qui s’adapte à vos besoins.

Qu’il s’agisse de location de scooter pour profiter de Disneyland ou de l’installation d’une plateforme élévatrice pour un évènement Leurs équipes vous accompagnent dans vos projets de A à Z.

Un engagement fort pour le futur

L’accessibilité pour tous reste un challenge en France.

Malgré la loi du 11 février 2005, sur « le principe de l’obligation de mise en accessibilité du cadre bâti et des transports à l’horizon 2015 », environ un million d’établissements recevant du public (ERP) ne respectent pas leurs obligations d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

En 2020, les français de plus de 65 ans comptaient pour 20% de population. De plus, 7% des 60 ans ou plus vivant à leur domicile, sont en perte de mobilité (source insee).
C’est dans ce contexte que sont nés des mesures telles que le Fonds territorial d’accessibilité (FTA) et Ma Prime Adapt’.

Ces aides de l’état favorisent notamment la mise en accessibilité des ERP et le maintien à domicile des séniors ou autres personnes possédant une perte de mobilité.

En adéquation avec ces deux aides, Axsol souhaite :

Axsol s’efforce de proposer des solutions qui n’existent pas ailleurs, afin de répondre aux besoins uniques de chaque utilisateur.

Leur vision pour l’avenir est claire : continuer à innover et à développer des solutions toujours plus performantes et adaptées aux besoins évolutifs des PMR et des personnes âgées.

Vers un monde accessible…

Axsol est fier de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des PMR grâce à une gamme de produits innovants et de haute qualité.

Leur engagement pour le futur, témoigne de leur volonté d’accompagner nos clients de A à Z, en leur offrant des solutions simples, efficaces et sécurisées.

Pour en savoir plus sur leur histoire, leurs produits, leurs engagements n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet : https://axsol.fr/