Quel est le lien entre A.C.A, nos partenaires et la DREAL ?

Ne bougez pas, on vous explique !

 

🤔 Tout d’abord, la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), quésako ?

La DREAL encadre et coordonne différentes actions pour prévenir, réduire et sécuriser les populations face aux divers risques routiers ou environnementaux.
Dans le domaine du transport, chaque transformation de véhicule nécessite une autorisation de la DREAL afin d’assurer sa conformité et donc sa mise en circulation.

Et c’est là que les liens se tissent entre les 3 partis.
En effet, A.C.A France est agréée DAHL et QLK.
Ces différentes certifications nous permettent de monter les dossiers d’homologation auprès de la DREAL de notre région.

Nous sommes également en mesure d’installer des systèmes de fixations de fauteuil roulant par enrouleurs ou ancrage automatique.

Nous pouvons ainsi proposer des nouvelles solutions de mobilité en toute autonomie.

Passage DREAL chez A.C.A FRANCE

😎 Venons-en maintenant au Réseau A.C.A.

Le réseau A.C.A France compte aujourd’hui plus de 35 installateurs / distributeurs implantés sur le territoire national.

Ce maillage permet d’assurer une réactivité et une proximité pour tous nos clients.

Prenons l’exemple de CHAMPAIX AUTO, basé à Montargis et membre du Réseau A.C.A.
Notre partenaire souhaite proposer à ses clients une nouvelle solution de mobilité (ici l’installation d’enrouleurs DAHL).

Cependant, CHAMPAIX AUTO n’a pas la certification DAHL.

L'équipe de CHAMPAIX AUTO lors de la formation DREAL

💪 Le rôle d’A.C.A ?

CHAMPAIX AUTO n’étant pas agréée DAHL, nous avons organisé une formation interne pour que l’équipe puisse apprendre à installer cet équipement.
Nous l’avons également accompagné dans la constitution et la présentation du dossier auprès de la DREAL afin de certifier le dispositif.

CHAMPAIX AUTO est maintenant reconnue installateur DAHL et peut ainsi présenter les dossiers d’installation auprès de la DREAL de son département.

En bref, notre expertise nous permet d’accompagner et de rendre autonome nos partenaires dans le passage DREAL nécessaire à l’installation, la certification et la commercialisation de nouvelles solutions de mobilité.

(Et nous en sommes très fiers).